City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débat] Améliorations du gameplay des missions

+12
AlphaFoxtrot
boudioue
Fredy
La MÀMÀ
ironmanlm
Chewbacca
BobV12
Alkar0
olivierprime
farouche-ivoire
Loutchi Loutch
Al_Capone
16 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Al_Capone Mon 30 Jun 2014 - 12:24

[Débat] Améliorations du gameplay des missions


Lisez entièrement ce message, si vous ne respectez pas les règles votre message sera simplement supprimé.


Bonjour !
Ce topic est là pour lancer un débat sur les améliorations à apporter aux missions. Nous souhaitons qu'il soit réalisé d'une façon bien particulière, pour qu'il soit utilisable pour nous.
Si cette façon ne vous convient pas, ouvrez un autre topic.


Rappel

Pour commencer, je rappelle ici les objectifs de la feature missions : avoir un système facile à comprendre pour les nouveaux joueurs, qui donne des choses à faire aux joueurs, même s'ils ne bougent pas.

Vous remarquez que dans cette description, on ne parle pas de stratégie, ni même de fun. Ces deux notions sont secondaires par rapport aux deux objectifs cités plus haut.


Objectif des améliorations

Cependant, maintenant que les deux premiers objectifs sont remplis, on peut essayer de travailler sur les deux suivants. Nous proposons donc de réfléchir ici aux améliorations à apporter aux missions, pour leur rajouter une composante stratégique.


Règles

  1. Attention : il ne s'agit pas de remettre en cause le fonctionnement des missions. Simplement rajouter des mécanismes à l'existant, pour pouvoir approfondir le gameplay des missions. Il se s'agit pas non plus de faire des retours sur des bugs ou de la fluidité de jeu, pour ça ouvrez un topic.
  2. Ces améliorations devront ne pas changer la complexité des missions : rien de ce qui est proposé ici ne devra avoir besoin d'être expliqué aux nouveaux joueurs. Par exemple : si les missions d'un certain type font augmenter la valeur de la zone, très bien, pas besoin de l'expliquer à un joueur débutant.
  3. Ces améliorations devront ne pas ou très peu comporter de menus. Les principales modifications se feront côté serveur.


Exemple

Voilà quelques exemple de ce à quoi nous pensons, pour vous aiguiller sur le sens de la réflexion.

  1. Donner intérêt de faire un type de missions plutôt qu'un autre, via des mécaniques spécifiques à un type. Certaines mécaniques pourront varier en fonction du type : par exemple un type pourrait augmenter ou réduire la veleur de la zone. Un type pourrait avoir un temps de réalisation toujours égal. La récompense d'un type pourrait décroitre avec le temps beaucoup plus vite / lentement que les autres
  2. Changer la disponibilité des missions : nous pensons que pour l'instant les misisons sont "trop" disponibles. Ce qui enlève du fun car le choix est indifférent. Il pourrait y avoir des missions disponibles uniquement selon certain facteurs (valeur de la zone, random etc.)
  3. etc.


Essayez de prêter une attention toute particulière à l'organisation de vos réponses : on a besoin de clarté dans les réponses. Alors réfléchissez, régorganisez, aérez, utilisez les outils à votre disposition etc.


À vos claviers  pirat
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Loutchi Loutch Mon 30 Jun 2014 - 13:20

Le gameplay est une catastrophe depuis que tout le monde à accès aux missions. Les cartes mettent un temps incroyable à charger, le jeu LAG énormément (moi qui suis sur iphone 5 qui est très fluide habituellement, ça fait fait bizarre…)

Les interface Android et iOS sont différentes (Les boutons attak et missions sont bcp trop petits sur iOS, ce sont juste 2 logo pas forcément évidents à comprendre pour un nouveau, le décompte des missions se fait en secondes au lieu de heure/minute/secondes)
>> Je suis encore sur une version beta un peu améliorée par rapport a la version sur laquelle les autres joueurs iOS sont, mais il manque aussi, bien-entendu, la valeur des def sur les zones pour ces derniers joueurs.

En ce qui concerne le reste, beaucoup trop de bugs, c'est quasi injouable…

-De nombreux bug lors d'attak / Def, Bug pour lancer des missions, bug pour récolter des missions --> A chaque fois --> "Erreur interne"
-L'appli demande si on est bien connecté à internet, puis remarche 2 secondes apres (au meme moment ou d'autre appli fonctionne tres bien)
-Impossibilité d'aller dans le tableau de bord des missions --> Crash de l'appli
-Impossibilité d'aller lire ses message --> Crash de l'appli
-Impossibilité de voir le classement national --> Crash de l'appli
-Impossibilité de collecter certaine mission.
-Impossibilité de lancer une mission sur une zone qu'on vient de rallier ou d'attaquer

En fait, comme tu peux le constater, on a connu mieux niveau gameplay..  Mad 

On sent vraiment la surcharge de données qui transitent par votre serveur… bounce 
Pour ceux qui ont vécu les gros crash de serveur, tout laisse à penser que le prochain est pour bientôt!

Sinon, j'avais fait des beaux photoshop pour montrer ce qui serait bien niveau gameplay ------->>>>>>>

https://citydomination.1fr1.net/t863-gameplay-ios#6168
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Al_Capone Mon 30 Jun 2014 - 14:23

Loutchi si tu fais un post lis le sujet. C'est écrit rouge sur blanc : "Il se s'agit pas non plus de faire des retours sur des bugs ou de la fluidité de jeu, pour ça ouvrez un topic."
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  farouche-ivoire Mon 30 Jun 2014 - 15:42

Bonjour,

J'ai entendu parlé de la décote de missions qui reviennent à 0 en 24h. C'est un peu dommage quand on fait des missions spéciales de niveau 5 de tout perdre si on ne la récupère pas dans les 24h! Ce que je propose :

Pour la décote des missions, il faudrait qu'elle soit proportionnelle à leur durée ! Parce qu'il faut 3 jours pour une mission 5 (sans compter le temps pour accéder à la cinquième) de plus ça revient à la première et il faut tout recommencer !
farouche-ivoire
farouche-ivoire
New gangster
New gangster

Messages : 46
Date d'inscription : 2014-04-11
Age : 29
Localisation : Brive

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Al_Capone Mon 30 Jun 2014 - 15:46

Bonjour, lisez le sujet SVP.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Al_Capone Wed 2 Jul 2014 - 12:09

UP
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  olivierprime Wed 2 Jul 2014 - 14:21

Je rejoins ce qui a été dit dans un autre topic : chaque joueur du gang pourrait avoir un rôle particulier et donc un type de mission adapté à ce role. Tel que c'est pour le moment il y aurait trois (ou quatre je sais plus) 'personnages' différents.
Ce choix pourrait être fait soit quand le joueur commence à jouer et serait définitif, soit c'est le chef de gang (ou les adjoints) qui en recrutant pourrait déterminer le rôle du joueur (et il serait donc possible de changer).

Sinon on pourrait imaginer que faire une mission sur une zone appartenant à un gang contre lequel on est en guerre pourrait soit échouer soit rapporter le double (de façon aléatoire). Au final ça reviens au même mais ça ajoute une autre dimension et ça donne une rôle aux guerres
avatar
olivierprime
Gangster
Gangster

Messages : 67
Date d'inscription : 2013-10-26
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Alkar0 Wed 2 Jul 2014 - 14:46

Je pense que pour les non mobiles, c'est un plus (pour les mobiles non permanent aussi d'ailleurs).
Cela nous permet aussi d'élaborer de nouvelles stratégies, où poser les missions, pas que chez nous.

Par contre, maintenant que je suis "une grosse pointure" plusieurs fois, j'aimerai pouvoir être violent et respecté aussi contrairement à ce qui a été dit au dessus. Ou pour rejoindre en partie, que le joueur puisse effectivement choisir la facette de son personnage, mais aussi qu'il puisse décider de changer. Quitte à payer quelques lingots si vous ne le souhaitez pas trop.

Et pourquoi aussi ne pas changer le nom des missions selon la case où on fait la mission. Genre pour la violence, sur mes terres, ce serait terroriser ou "protéger" les commerçants. Pour une case ennemie, ce serait exploser les commerçants (genre pour les faire venir chez nous ou regretter de ne pas y être)
avatar
Alkar0
Gangster
Gangster

Messages : 83
Date d'inscription : 2013-07-12
Localisation : Reims

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  BobV12 Wed 2 Jul 2014 - 18:03

Concernant l'objectif initial de donner des choses à faire, je trouve que la solution des missions est limitée, puisque si le nouveau joueur est isolé il aura les 9 zones autour de chez lui comblées à 200 défenses en 5 jours tout au plus.

Concernant tous les joueurs par contre, on a maintenant accès à une source de revenus assez incroyable, entre 5 et 10 fois plus intéressante que les ralliements (je compte une fois ramené par zone). Les gros joueurs vont donc devenir encore plus gros, et consommer moins de lingots (témoignage de Loutchi par exemple), et les joueurs isolés vont pas faire grand chose de plus de mon point de vue.

Une feature qui m'avait semblé très intéressante à l'époque où elle avait été évoquée était les convois : la possibilité d'agir en dehors de son rayon d'action. Il me semblerait intéressant d'appliquer cette idée aux missions, ce qui permettrait de faire faire des choses à tous les joueurs. Et pour éviter les déséquilibres entre les joueurs qui ont de gros seuils d'hommes et d'argent et les autres ces missions d'un nouveau genre pourraient être limitées dans leur fréquence de manière égales pour tout le monde par exemple.
avatar
BobV12
New gangster
New gangster

Messages : 23
Date d'inscription : 2014-05-27

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Chewbacca Thu 3 Jul 2014 - 7:42

Les Missions sont un peu nazez... Ça serait mieux d'augmenter leur amplitude. Style faire des missions qui font que tu dois te déplacer. Style quand on activé la mission il y a une balise qui apparaît a 3km et il faut y aller et la collecter. Ça serait plus intéressant. La par contre faudra vraiment augmenter les récompenses vu que ça prendra plus de temps
avatar
Chewbacca
Newbie
Newbie

Messages : 7
Date d'inscription : 2014-06-02

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Al_Capone Thu 3 Jul 2014 - 9:45

Hello !

J'ai un peu de mal à débattre avec vous parce que j'ai l'impression que personne ici n'a lu mon message. Comme je l'ai précisé, ce n'est pas le bon endroit pour dire ce que les missions "auraient dû être".
Ce topic était destiné à améliorer le gameplay des missions dans une direction précise. Comme personne ici ne semblait vouloir réfléchir avec nous sur ce point, nous avons fait ça entre nous et créé le système des "4 types de missions " (https://citydomination.1fr1.net/t1020-les-quatres-types-de-missions).
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Loutchi Loutch Thu 3 Jul 2014 - 15:40

Pour améliorer la stratégie des missions, il faut commencer par ne pas les baser sur du hasard >> on ne connait ni le temps d'une mission, ni ce qu'elle peut rapporter avant de l'avoir lancée… (> c'est ce que j'ai posté dans mon 1er message sur ce topic >> le lien, il y à même un photoshop)
Quel intérêt de choisir une mission plutôt qu'une autre ?? (peu importe le profil du joueur, hardcore ou soft..)

Comme ceci, ça serait un bon début..

[quote="Loutchi Loutch"]Je trouverais bien de connaitre notre objectif pour les missions, j'ai fait un exemple ci-dessous (ne vous formalisez pas, j'ai ajouté des lingots à gagner! On ne sait jamais!  Laughing )

[Débat] Améliorations du gameplay des missions <a href=[Débat] Améliorations du gameplay des missions _missi11" />
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Al_Capone Thu 3 Jul 2014 - 15:57

Pour améliorer la stratégie des missions, il faut commencer par ne pas les baser sur du hasard >> on ne connait ni le temps d'une mission, ni ce qu'elle peut rapporter avant de l'avoir lancée…
Quel intérêt de choisir une mission plutôt qu'une autre ?

Tout à fait, d'ailleurs c'est exactement ce qu'on a fait :
https://citydomination.1fr1.net/t1020-les-quatres-types-de-missions

Pour ce qui est du screenshot, c'est malheureusement très compliqué à faire pour nous


Last edited by Nicorr on Thu 3 Jul 2014 - 15:59; edited 1 time in total
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Facile à comprendre…

Post  Loutchi Loutch Thu 3 Jul 2014 - 15:58

Nicorr wrote:[Débat] Améliorations du gameplay des missions

Rappel

Pour commencer, je rappelle ici les objectifs de la feature missions : avoir un système facile à comprendre pour les nouveaux joueurs, qui donne des choses à faire aux joueurs, même s'ils ne bougent pas.

Le concept des missions qui ne rapporte pas la même chose est bon, mais pour moi facile à comprendre, ça veut dire que c'est sous tes yeux!
(je ne suis pas sur que le fait qu'une mission puisse faire monter ou descendre la valeur d'une zone soit facile à comprendre…)

Ex: Je suis nouveau, je veux lancer une mission pour "élaborer une stratégie", je ne connais la durée de la mission qu'une fois après l'avoir lancée. Oups! Elle dure 1h, je serai parti du lycée… Tant pis, je collecterai demain matin…
Le lendemain>> tiens, mais ça rapporte rien? ça sert à quoi? c'est bizarre comme jeu…

Enfin, c'est que mon avis
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Al_Capone Thu 3 Jul 2014 - 16:04

En fait, pas besoin que le nouveau joueur comprenne les détails des missions. Je veux dire il s'en fout si ça fait prendre/ perdre de la valeur à sa zone, à partir du moment ou il peut gagner des récompenses.

Il l'apprendra dans un second temps. C'est ça que je veux dire quand je dit "rester simple".

En revanche, lui donner plein de données lors du choix de la mission, ce n'est pas forcément l'aider : il va crouler sous les infos, et ne pas comprendre comment choisir sa mission
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Loutchi Loutch Thu 3 Jul 2014 - 16:11

Pour ce qui concerne le retour que j'ai des joueurs de mon gang (tout type de profil) je pense qu'ils partagent mon point de vue, jusqu'à présent, certain ne comprenne pas l'intérêt de faire des missions, et je pense qu'indiquer le fait qu'il n'y a que 12h pour récolter son du serait aussi un plus.
Tu penses vraiment que les joueurs s'en foutent?
Il vont penser quoi après avoir lancé 10 missions dont ils ne connaissaient pas la durée au préalable et qui ne leur auront rien apporté?
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty exemple

Post  Loutchi Loutch Thu 3 Jul 2014 - 16:17

[img][Débat] Améliorations du gameplay des missions Img_5910[/img]

un autre jeu avec des missions!  Very Happy 
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  BobV12 Thu 3 Jul 2014 - 16:20

Effectivement Springfield est une bonne source d'inspiration pour l'organisation des missions !
avatar
BobV12
New gangster
New gangster

Messages : 23
Date d'inscription : 2014-05-27

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Loutchi Loutch Thu 3 Jul 2014 - 16:25

BobV12 wrote:Effectivement Springfield est une bonne source d'inspiration pour l'organisation des missions !

Avec une répartition équitable des gain..! Plus la mission est longue, plus le gain est "gros" mais, moins elle rapporte "proportionnellement".
par ex: Si je ne fais que des missions de 3sec pdt 12h, je vais gagner bcp plus qu'en lançant une mission de 12h. >> Je connais la durée et le gain en argent et en pts XP.

C'est le seul système qui me paraisse juste pour tout le monde (j'entend tous les type de profils joueurs)

Un seuil minimum de gain serait de mise à mon avis.. plutôt que "0" quand tu dépasse les 12h (qui était 24h hier <ça paraissait bien 24h).
Loutchi Loutch
Loutchi Loutch
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 194
Date d'inscription : 2014-04-04
Localisation : Limoges

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  ironmanlm Sat 6 Sep 2014 - 12:45

Actuellement Les missions ont un effet sur les zones mais pas assez important pour que cela soit stratégique.

Vous avez 4 types de missions :

Business : qui rapporte une récompense en $ et fait augmenter la valeur de la zone, c'est très bien ca apporte un point stratégique aux missions

Violence : qui apporte une récompense en $ mais fait baisser la valeur de la zone, cette baisse doit être aussi importante que l'augmentation business voir légèrement plus, actuellement elle semble trop faible pour donner un intérêt à la jouer sur les zones "Canapé" des joueurs des gangs adverses.

Respect : Celle ci n'a pas d'action sur les zones ou en fonction des zones. Elle pourrait être liée à la diplomatie, par exemple sur une case d'un allié, elle rapporte des hommes de main et ajoute quelques hommes en défense pour la zone alliée ou appartenant à son gang, et sur des zones ennemies les récompenses sont piochées directement dans la défense de la case, et sur les zones neutres ou non déclarées en diplomatie elle reste inchangée à ce qu'il se passe actuellement. Cela donnerait en plus un intérêt aux alliances et déclarations de guerre Wink

Diplomatie : pourrait quant à elle augmenter la valeur de la zone et prendre les hommes dans la défense, cela pourrait s'expliquer IG par un ré-achat d'hommes de main.


Je sais que ce n'est pas le sujet mais je fais une petite remarque sur la prise d'une zone. Il est dommage que le fait qu'une zone soit prise puis reprise et encore reprise lui donne de la valeur, il est clair que si elle est disputée cela veut dire que c'est une zone intéressante et donc à forte valeur, mais le fait que plusieurs gangs se fassent la guerre dessus génère forcément une baisse de sa valeur à cause de la criminalité perpétuelle .
Il pourrait être intéressant qu'une zone qui est prise garde sa valeur ou prenne en valeur, mais si elle reprise trop rapidement par un autre gang du coup elle se mette à baisser.

Exemple une case prise gagne +x$ mais si elle est reprise moins de 24h après elle baisse et on relance un timer de 24h avant qu'elle soit de nouveau stable et donc qu'elle ne risque plus de perdre en valeur.


Last edited by ironmanlm on Sat 6 Sep 2014 - 13:17; edited 1 time in total
avatar
ironmanlm
New gangster
New gangster

Messages : 11
Date d'inscription : 2014-09-06
Age : 47
Localisation : Le Mans

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  ironmanlm Sat 6 Sep 2014 - 13:02

Je fais un ajout sur l'histoire des prises de cases, il faut ajouter une condition complémentaire sur le nombre d'hommes en défense. Pour éviter que 2 personnes puissent faire facillement tomber une zone en valeur il faut par exemple que le nombre d'hommes en défense sur la zone soit de 70 ou 100 hommes, cela évitera les mecs qui cassent une zone mettent 1 homme en def et hop un 2ème la casse et remet 1h en def et ainsi de suite Wink
avatar
ironmanlm
New gangster
New gangster

Messages : 11
Date d'inscription : 2014-09-06
Age : 47
Localisation : Le Mans

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  La MÀMÀ Wed 10 Sep 2014 - 15:11

Salut

J hésite à poster car nicorr me répond jamais mais bon !
Je trouve l idée de loutchi loutch impeccable quitte à ne pas avoir un aussi beau écran ! Surtout sur le fait de savoir combien de temps va prendre la mission pour mieux s organiser voilà mon avis sur le gameplay bonne continuation
avatar
La MÀMÀ
Gangster
Gangster

Messages : 124
Date d'inscription : 2014-08-30

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Fredy Fri 12 Sep 2014 - 17:12

Le fait de combien de temps prenne la mission, ca me gêne pas.
C'est un peu le côté lotto du lancement.

Si l'on prévoit en avance, ca réduit le côté hasard de la récompense !
En outre des joueurs sont capables d'annuler/relancer le test mission, pour ramasser toutes les missions à un instant T.
J'avoue utile pour une attaque surprise, mais ca change le rythme/gameplay du jeu.


PARCONTRE !
Ce serait utile sur une mission finalisé de connaitre sa récompense et sa "décote", avant de les ramasser. Des fois on dépense toutes ses ressources pour être sûrs de ramasser une mission niveau 5 qui n'a plus rien car on la ramasse trop tard!

Sur le même principe, on ramasse plusieurs missions, qui font planter le jeu, et ceci souvent parce qu'on est déjà "plein" sans le savoir.


- Ce ne serait pas faisable de prévoir une casse à cocher, pour prévoir plusieurs missions ramassés d'un seul coup?
- Le ramassage multiple, annonce en avance la récompense totale et un changement de couleur qui prévoit qu'on ramasse trop de ressources? Face au max, limite le moment de placer la pub d'achat de plus d'hommes/argent. Comme une attaque hors rayon d'action.
- Prévoir une option "perdre les ressources gagnés" des fois on peut pas placer une mission au niveau suivant, car son chez soi est archi-plein en défense.


Fredy
Fredy
Gangster
Gangster

Messages : 120
Date d'inscription : 2014-04-24

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  boudioue Sun 14 Sep 2014 - 9:31

bon n'est peut être pas le game play mais :
Énormément de crash pour collecter les missions depuis mon compte.

Séparer les missions en cours avec le chronomètre et les missions achevées à collecter et à relancer ne pourrait pas y changer quelque chose par hasard ?
avatar
boudioue
New gangster
New gangster

Messages : 21
Date d'inscription : 2014-06-03

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  AlphaFoxtrot Tue 6 Jan 2015 - 16:41

Salut !

Une petite idée qui n'a peut-être pas encore été donnée : sur la map, avec le filtre "Mission". Les missions achevées apparaissent actuellement en jaune, et les autres en bleu avec, au centre, l'icône indiquant la nature de la mission. Mais serait-il possible pour les missions en cours, d'afficher, dans l'angle inférieur droit par exemple, ou/et sous forme de progress-bar, le temps restant ?

Autre chose, pourquoi ne pas indiquer, toujours à l'affichage de la map filtré "Mission", dans la barre de menu ou avec les informations concernant les avoirs du joueur, le nombre de missions achevées sur le nombre de missions entamées (exemple : Missions 3/12) ?

Enfin, une dernière idée à laquelle j'ai pensé, qui favoriserait un développement du Gameplay des missions, parce qu'elle renforcerait l'intérêt que les joueurs portent aux missions : pourrait-il y avoir des missions qui rapportent, en raison de leur caractère exceptionnel, quelques lingots ? Plus on fait de mission, plus on a de chance de tomber sur une de ces missions exceptionnelles. Ca relancerai aussi l'intérêt des joueurs de la première heure, blindés côté Badge Missions, pour les missions standards car ils pourraient continuer à récolter encore quelques précieux lingots...

A+
avatar
AlphaFoxtrot
New gangster
New gangster

Messages : 39
Date d'inscription : 2015-01-06

Back to top Go down

[Débat] Améliorations du gameplay des missions Empty Re: [Débat] Améliorations du gameplay des missions

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum