City Domination
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Nouveauté à venir] Les planques

+21
LoRdNaO
Nico
nimol
Zandraak
AlexisBird
mas949
maximus
Lefkeo
Fibi
Tareeq7
Panthera76
Badscroll
GForc3
gotgot76
MaTaZ
chinalyon
VincDR
Kusanar
Mafiamars
SimonMiaou
Al_Capone
25 posters

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Al_Capone Mon 1 Jul 2013 - 15:27

Des idées pour résoudre le problème des joueurs de campagne ?

Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  maximus Mon 1 Jul 2013 - 16:11

Augmenter la porter des planques dans les zones désertes :s et encore je doute que cela suffise réelement... le seul moyen est de trouver une solution pour maintenir un revenu pas trop ridicule en zones désertes. han han pas facile
maximus
maximus
New gangster
New gangster

Messages : 28
Date d'inscription : 2013-04-02
Age : 35
Localisation : ROUEN

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  AlexisBird Mon 1 Jul 2013 - 22:27

Pas facile surtout qu'il faudrait les définir les zones.. a part si on calcule sur le nombre d'habitants au km² Laughing 
avatar
AlexisBird
New gangster
New gangster

Messages : 14
Date d'inscription : 2013-06-26

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Zandraak Mon 1 Jul 2013 - 22:36

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec l'idée des planques, il faut vite arrêter le délire avec les gigantesques gangs qui rendent le jeu totalement inintéressant pour pas mal de petits gangs, et je pense que ce n'était simplement pas le but du jeu au début.
En faisant cela, ils devront peut être réfléchir pour poster des joueurs ici de là et ne pas recruter simplement tout le monde dans le canal...et peut être demander des coups de pouces aux joueurs a côté !
Et la l’intérêt du jeu est gagné non?
Parce que pour moi, à Lyon en vrais s'pas mal relou lorsque votre voisin a simplement budget illimité c'est ubrain pas amusant, et même pour le joueur en face je pense.

Bref, mettez cela en place vite, même si y'a des trucs a paufiner, (en fait il faut qu'un joueur qui circule puisses avoir plus de 9 zones, sinon c'est assez restrictif, peut être qu'un QG amélioré serait une solution? Le joueur du Gang X doit aller au QG "payer" la somme max pour débloquer un nouveau slot, et peut être payer plusieurs fois (si ca coute 100.000 par exemple, il devras revenir ect..)

Pour le campagne, j'en reviens, et c'est aussi pour là bas que l'idée "d'acheter" des slots serait cool, parce que ces derniers s'embêtent une fois que tout est a 200, et a part admirer leurs revenus baisser sans cesse et se connecter de moins en moins...

Peut être qu'un système de "culture" ou de batiments (tous détruits lors d'une conquête? Partiellement? gardés?) ou l'ont cultiverait des choses illégales ou planquerait des armes (RPay tout ca) permetterait a grands coups de connexion (entretiens ect) une amélioration des revenus locaux, cela permettrait de dépenser de l'argent si on a vraiment que ca a faire, de rendre la campagne utile ET RP !
Après on peut s'amuser a faire un système de ressources (genre drogue) qu'on exporte chez nos camarades Gangsters qui eux "utilisent" cette ressource pour doper les revenus de leurs zones non?

Un jeu d'avenir si les bonnes idées sont posées vite, et si il ne se retrouve pas paralysé part les frustrés des gros gangs :p
avatar
Zandraak
New gangster
New gangster

Messages : 15
Date d'inscription : 2013-07-01

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Lefkeo Tue 2 Jul 2013 - 0:45

Il faut un IA
avatar
Lefkeo
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2013-05-04

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  MaTaZ Wed 3 Jul 2013 - 7:54

Pour le probleme des campagnes:
- joueur ia pourquoi pas.
- donner un bonus de valeur avec le racket sur ses zones pour qu elle puisse monter jusqu à un seuil raisonnable avec 1 seul ralliement par jour.
- pour equilibrer avec les villes tres frequentées, faire en sorte que le ralliement ennemi ne fassent pas gagner de points, mais uniquement le ralliement allié et neutre
MaTaZ
MaTaZ
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2013-04-12
Localisation : Rouen

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  MaTaZ Wed 3 Jul 2013 - 8:11

Par rapport à Zandraak
- les slots à debloquer pour avoir plus de zones "productrices", qqs soucis potentiels, 1 ça va trop snowball et defavoriser les nouveaux joueurs et joueurs occasionnels
(perso j ai aucun probleme avec ça^^, mais les devs n ont apparremment pas trop envie de creer de "super joueurs), 2 et que deviennent les slot si on change de gang, on les garde?. 3 pour l achat au qg: defavotise les gangs nationaux, je laisse mafiamars faire son laius^^
-les amelios de zones, pourquoi pas, ça a deja ete proposé, par contre ca complexifie pas mal
MaTaZ
MaTaZ
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2013-04-12
Localisation : Rouen

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  nimol Wed 3 Jul 2013 - 11:42

Pas mal l'idée des planques, cela permet de créer des nouveaux objectifs dans le jeu.

Je trouve cela quand même un peu compliqué, surtout pour un nouveau joueur.
J'ai peur aussi que l'éclatement des gangs que cela va engendrer risque d'être très important.
avatar
nimol
Gangster
Gangster

Messages : 93
Date d'inscription : 2013-02-22

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Nico Wed 3 Jul 2013 - 12:23

Va pour le changement ! (je n'ai pas grand chose a dire étant donné que tout a été dit. Simplement je suis pour cette nouvelle idée)
Nico
Nico
New gangster
New gangster

Messages : 24
Date d'inscription : 2013-04-25
Localisation : Lille

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  LoRdNaO Wed 3 Jul 2013 - 14:17

L'idée est un bon départ, j'avoue que tel quel il va y avoir quelques effets de bord: les conflits intergang, et les zones à revenus faible (rurales).
L'une des solutions que je propose, qui reste dans l'esprit de domination de zones, ce serait de coupler le revenu et le nombre de zones adjacentes. Je pense que ce principe (nb de zones) est trop laissé de côté et pourtant il répond bien à notre problème: en ville peu de zone mais à fort revenu, en campagne beaucoup de zone mais revenu faible!
Donc quand on pose une planque, elle est sur une zone, et le revenu que l'on obtient correspond au nombre ainsi qu'au revenu moyen des zones continues. Il faut réfléchir à la formule, essayer de trouver un truc simple, genre revenu moyen * racine(nombre de zones). Ca motive comme ça aux membres du gangs de rejoindre leurs zones ainsi que d'étendre leur territoire, puis dans les stratégies d'attaque on pourra essayer de découper en deux un territoire ennemi pour prendre l'avantage!
Le but est de ne pas se cantonner seulement à ses 9 petites zones et se battre avec ses camarades.

Un point fort de l'idée planque c'est que cela freinera les multi-comptes qui sont de plus en plus nombreux!
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  LoRdNaO Wed 3 Jul 2013 - 14:34

Concernant le ralliement, personnellement je pense que le jeu doit trouver une nouvelle orientation, je trouve très dommage que la puissance du gangster soit principalement lié à sa capacité de déplacement. Favorisons le travail de groupe, la prise de zone et la défense de zone plutot que le déplacement personnalisé! Aujourd'hui c'est le moyen le plus fort de jouer, n'est ce pas un non sens? Un gang passe en bagnole et gueule à la fenêtre Viendez avec moi!!! Je m'appelle L/.// et tu n'as pas entendu la suite parce que je roule à 80...
Aujourd'hui combien de personnes rallient en conduisant? Je pense qu'il y en a beaucoup...
Je pense que le système de ralliement était un bon début, mais manque aujourd'hui une logique pour que ce soit plus RP et moins dangereux.

Une façon simple de réduire cet effet ralliement: on doit rester plus de une minute sur une zone pour qu'on soit capable de lancer l'action.
Cela n'enlève pas la fonctionnalité, ça la rend plus cohérente, mais c'est sur que ça réduit fortement sa puissance. Pour pallier à ce manque, je pense que nous devons créer une interaction avec nos propres zones: genre collecter les revenus, ou autre action. Nouvelle source de revenu/ou homme importante (relatif au nombre d'homme sur la zone), donc plus besoin de dépenser 2L d'essences, on peut interagir une fois par jour dans les zones de nos quartiers!

De plus, si on l'associe à l'idée d'entretien de zone, je pense que cette action peut permettre de stabiliser le revenu à un montant moins critique, et si cette action n'est pas réalisée la zone n'est pas entretenue/surveillée, donc les hommes de mains se cassent petit à petit et vont faire leur vie (jusqu'à ce que Al Caponne se présente).
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  l'artiste Wed 3 Jul 2013 - 19:36

L'idée de LoRdNaO sur la continuité des zones est pas mal, j'imagine bien ce système quand on est seul. Mais si plusieurs joueurs du même gang placent leur planque sur un ensemble de zones comment va se partager le revenu du coup ?

Le but du jeu est bien de prendre le plus de zones en se déplassant ? que va devenir les zones en campagne ? elles ne seront plus comptabilisés dans les revenus du gang ?

je ne toucherai pas le ralliement pour ma part, c'est un jeu de géolocalisation donc il faut valoriser ceux qui se déplace en voiture camion bus tram ou à pieds Wink








avatar
l'artiste
Newbie
Newbie

Messages : 7
Date d'inscription : 2013-04-18

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Al_Capone Thu 4 Jul 2013 - 0:18

La ralliement va devoir être revu légèrement à la baisse oui (avec l'apparition du ralliement sur ses zones).

Sa puissance a déjà baissé de pas mal avec la correction de la zone sensible du rayon d'action.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Daff42 Thu 4 Jul 2013 - 13:13


Je plussoie sur l'idée de mixer les revenus de la planque et ceux du gang.
Pour toute les raisons évoquées plus haut, et parce que garder des revenus de gangs permet de conserver un objectif commun dans le gang.

Une idée pour les joueurs "en campagne" qui ont des zones à faible valeur : que le fait de poser la planque sur une nouvelle zone fasse remonter légèrement sa valeur. Ainsi ils pourront progressivement augmenter la valeur de la planque en la bougeant régulièrement.

Daff
avatar
Daff42
Gangster
Gangster

Messages : 68
Date d'inscription : 2013-07-04

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  MaTaZ Sat 6 Jul 2013 - 0:50

C est pour quand alors? =)
MaTaZ
MaTaZ
New gangster
New gangster

Messages : 43
Date d'inscription : 2013-04-12
Localisation : Rouen

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Al_Capone Mon 8 Jul 2013 - 19:32

Il y a un certain nombres de choses à régler avant, les planques arriveront pas avant un petit mois je pense =)
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  LoRdNaO Fri 12 Jul 2013 - 21:06

Alors, vous préférez rester sur un carré de neuf case ou tabler sur la taille d'une zone continue?
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Bravo

Post  Mafiamars Wed 17 Jul 2013 - 0:06

Je reste contre cette idee de planque, c'est restrictif de devoir avoir 9 cases pour avoir son revenu! Le chef de gang aura forcement un meilleur income que ses membres avec la valeur triolee du QG!
La strategie nationale va doucelent s'eteindre pour priviligier le local puisque tout l'interet sera dans la conivence de ses voisins.

Poser 600 mecs sur une zone? On passera notre journee a s'occuoer a maintenir nos defenses pour eviter de perdre des zoes donc de l'income. Donc moins d'expansion sauf si tu rallies en masse a la rigueur! Je vois pas comment s'en sortiront les nouveaux!

Grace a vos planques c'est quasi certain vous aurez ce que vous avez tjs voulu, des gangs locaux, felicitation au final vous approchez du but.
Ce cassez le cul a creer un gang avec une organisation etablie puis on raye ca pour laisser le local vivre sa vie, perso l'idee ne me plait pas.

C'est pas en disant que ca change pas grand chose sur le national que c'est forcement vrai, tous les joueurs eloignes les uns des autres vont se separer, creer leur QG et prendre leurs ptites zones.

Je passe surement poyr un rabat joie mais je maintiens je suis contre meme si la MAJ va arriver.

Je passerai surement en local aussi du coup :'(
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  LoRdNaO Wed 17 Jul 2013 - 1:32

d'accord avec mafiamars, cette histoire va apporter beaucoup d'autres problème inter gang. pour résoudre le problème des revenus nous avons proposé d'autres solutions! nb zones adjacente comme revenu minimum d'une case par exemple. l'important est je pense de garder un revenu équitable au sein d'un même gang plutôt que d'invidiualiser ce revenu au risque de se marcher dessus au sein d'un même gang.
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Gouyou Wed 17 Jul 2013 - 10:52

j'ai vraiment beaucoup de mal à être séduis par ce système de planque (surement que j'y pige pas grand chose).

Le 1er message du sujet est mis à jours avec les nouvelles idées / modifications?

Je trouve qu'il reste un gros soucis de relation joueurs/gang.

Gouyou
Gouyou
Gangster
Gangster

Messages : 89
Date d'inscription : 2013-06-19
Age : 39
Localisation : Sens

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Xulian Wed 17 Jul 2013 - 11:54

J'ai comme l'impression que par le système de planque,
les zones peu actives ou certain chercher a survivre dans le jeu en espèrent des améliorations futur pour équilibré vont commencer a perdre espoir ...
Sans action => revenu Zone 1$ => Planque inutile => Revenu moindre => action réduite???
Enfin si j'ai bien compris le fonctionnement ...
avatar
Xulian
Gangster
Gangster

Messages : 92
Date d'inscription : 2013-07-02
Age : 35
Localisation : Yonne

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  mas949 Wed 17 Jul 2013 - 12:08

et oui c'est bien ça les gars, soit vous jouez là ou il y a du conflit et donc des grosses zones, soit vous allez laisser tomber, merci les planques !

allons expliquez a tout le monde qu'ils n'ont pas le droit aux 2000/h

"c'est parce que tu vis dans un coin isolé"
"mais c'est de la discrimination ?"
"oui"

Sérieusement, si vous voulez distribuez le jeu nationalement (et plus selon vos projets ?)

cela apportera un énorme coup de frein à votre distribution

déjà que beaucoup de joueurs abandonnent rapidement le jeu, alors avec des revenus bridés, ça va être la misère
avatar
mas949
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 280
Date d'inscription : 2013-05-04
Localisation : Montpellier (34) et Cholet (49)

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Aussi :

Post  Mafiamars Wed 17 Jul 2013 - 12:18

N'oubliez pas que les planques fonctionneront comme des balises et que nous en aurons 1 gratuite.

Donc plus tu as de tunes et plus tu pourras acheter de planques, sinon pourquoi preciser une planque gratuite?
Je pensais que vous vouliez conserver un equilibre.

Enfin... On verra mais bon.
Mafiamars
Mafiamars
Real Gangster
Real Gangster

Messages : 381
Date d'inscription : 2013-01-16
Age : 38
Localisation : Lyon

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  LoRdNaO Wed 17 Jul 2013 - 14:03

L'équipe de conception a peut-être pris des vacances? attendons qu'ils répondent à nos critiques et suggestions, voir ce qu'ils comptent faire reelement pour continuer le débat.
LoRdNaO
LoRdNaO
New gangster
New gangster

Messages : 35
Date d'inscription : 2013-05-21
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Al_Capone Wed 17 Jul 2013 - 18:12

Le système de planque n'a pas vraiment l'air de plaire, du coup l'idée est un peu en suspend.

On cherche des alternatives.
avatar
Al_Capone
Admin
Admin

Messages : 1968
Date d'inscription : 2012-12-10
Age : 32
Localisation : Paris

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Xulian Wed 17 Jul 2013 - 18:37

La mise ne place du système laisse perplexe,
après on pourrions redoubler notre réflexion si vous serriez nous dire,
si c'est une volonté de revoir certaines choses déjà mise en place
ou si c'est l'envie d’introduire de nouvelles choses qui ne changerais pas a celles déjà mise en place.

Si il faut chercher a donner une importance au grand ganqs
ou si il faut penser plus sur une bataille de terrain.


Mon avis personnel sur les planques est positif, mais juste que son système est bancale et risque de donner une trop grosse inégalité.
Mais le principe de mettre en place la stratégie sur les revenus est plus que TOP,
Car je vois en cela une plus faible attraction des joueur vers les "gros" gang.
Et je pense, en vue de mes idées exposées, que vous avez vue sur quel type d’action et relation entre joueur ou gangs je penche. pig 
avatar
Xulian
Gangster
Gangster

Messages : 92
Date d'inscription : 2013-07-02
Age : 35
Localisation : Yonne

Back to top Go down

[Nouveauté à venir] Les planques - Page 2 Empty Re: [Nouveauté à venir] Les planques

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum